Dans un communiqué rendu public par le ministère de la communication et médias ce lundi 10 juin, le gouvernement de la République démocratique du Congo, condamne l’incursion des terroristes ADF en date du 07 juin dernier, dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme, chefferie des Baswagha-Madiwe, territoire de Beni (Nord-Kivu).
À en croire ce communiqué, le rapport du gouverneur militaire qui avait dépêché une mission urgente sur le lieu de drame fait état de 41 morts (39 personnes tuées dans les localités de Masala et Mahihi et 2 personnes à Keme). Outre les personnes tuées, neuf autres ont été blessées et plusieurs dégâts matériels enregistrés.
Face à cette situation déplorable, le gouvernement de la RDC présente ses condoléances aux familles endeuillées, toutefois, exprime toute sa compassion aux blessés.
Par ailleurs, il rassure sa ferme détermination à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d’entre les terroristes et de libérer un bon nombre d’otages civils.
Par ailleurs, le gouvernement congolais promet l’accompagnement des familles dans les processus d’inhumation des victimes et la prise en charge des blessés dans des structures adéquates.
Joël Tshim’s