Tueries à Beni : « la RDC est victime de « l’impuissance et de l’irresponsabilité des autorités congolaises » (M. Fayulu)

You are currently viewing Tueries à Beni : « la RDC est victime de « l’impuissance et de l’irresponsabilité des autorités congolaises » (M. Fayulu)

À travers une déclaration faite sur son compte X ce lundi 10 juin, le chef de file de la coalition Lamuka, Martin Fayulu évoque l’impuissance et l’irresponsabilité du régime de Kinshasa qui peine à assurer la sécurité de la population.

Pour le candidat malheureux de l’élection du 20 décembre dernier, le peuple congolais est abandonné à son triste sort pendant qu’a Kinshasa les autorités se perdent dans des futilités.

« Jusqu’à quand la RDC continuera-t-elle de pleurer ses morts, victimes de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime et sclérosé à Kinshasa ? Les ADF ougandais viennent, une fois de plus, de frapper, massacrant au moins 60 personnes près de Mangina, au Nord-Kivu. Abandonnés à leur sort, les citoyens congolais subissent chaque jour la violence généralisée dans le pays, tandis qu’à Kinshasa, on se perd dans des futilités », a écrit Martin Fayulu sur son compte X.

Pour rappel, l’incursion des terroristes des ADF a causé 41 morts, 9 blessés et plusieurs dégâts matériels selon le communiqué du gouvernement congolais, qui a promis d’accompagner les familles des victimes dans le processus d’inhumation et assurer la prise en charge des blessés dans des structures sanitaires adéquates.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire