Élection et installation du bureau définitif de l’Ass.Nat. : l’ECIDé parle d’une bombe à retardement

You are currently viewing Élection et installation du bureau définitif de l’Ass.Nat. : l’ECIDé parle d’une bombe à retardement

Des réactions s’enregistrent après l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui sera chapeauté par Vital Kamerhe. La récente réaction parvenue à la rédaction d’Afrik-info.cd est celle du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ECIDé inter-fédération du Kasaï-Central.

Élie Mputu Kalumba alias Kayeke son président inter-fédéral qui s’est confié à la presse jeudi 23 Mai 2024, indique que sont les mêmes personnes qui reviennent aux grands postes de prise de décisions et considère ces élections comme une bombe à retardement.

« Je voudrais souligner notre indignation au regard du bureau actuel de l’Assemblée nationale, nous avons constaté que sont les mêmes individus qui reviennent aux affaires, comment voulez-vous que la République se développe alors que nous connaissons le passé de tout un chacun étant membre aujourd’hui de ce bureau », a-t-il réagit

Quant aux recommandations à faire à ce nouveau bureau, Élie Mputu Kalumba indique que son soucis majeur était de voir de nouvelles figures à la tête de cette institution de la République démocratique du Congo.

« Aucune chance que j’accorde à ce nouveau bureau de notre Assemblée nationale, j’appelle ça une bombe à retardement car aucune chose ne sera faite », a-t-il conclu.

Denis Ngalamulume

Laisser un commentaire