Mukwege sur l’ouverture d’une information judiciaire contre le Cardinal Ambongo : “cette démarche est une dérive dictatoriale d’un régime incapable rétablir la sécurité”

You are currently viewing Mukwege sur l’ouverture d’une information judiciaire contre le Cardinal Ambongo : “cette démarche est une dérive dictatoriale d’un régime incapable rétablir la sécurité”

Plusieurs réactions sont enregistrées au sein de l’opinion congolaise après que le procureur général près la cour cassation ait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire contre le Cardinal Fridolin Ambongo notamment pour propagation de faux bruits.

Pour le prix Nobel de la paix congolais, le docteur Dénis Mukwege, se dit scandalisé par cette démarche de la justice congolaise, qui démontre à suffisance l’instrumentalisation politique du pouvoir judiciaire.

 » Cette démarche est une dérive dictatoriale d’un régime incapable de gérer le pays et de rétablir la sécurité » a t- il écrit ce dimanche sur son compte X.

En outre, il appelle le gouvernement congolais à favoriser les libertés d’expression et d’opinions garanties par la constitution.

 » Nous appelons les autorités congolaises à mettre fin au harcèlement judiciaire à l’encontre de la plus importante personnalité de l’église catholique en Afrique et contre les voix critiques » a t- il conclu.

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire