Un mort et trois blessés graves, tel est le bilan d’un incendie enregistré tard la soirée de jeudi 18 avril 2024, au village SINGO du groupement BAVIBA en chefferie de walendu bindi dans le sud irumu en ituri.
Selon Cédric Zalo, cadre social noyau dudit groupement qui confirme cette nouvelle ce vendredi à la rédaction précise qu’il s’agit d’un revendeur du carburant qui exercerait la vente de ce produit pétrolier à son domicile au côté du feu qui a occasionné l’inflammation qui s’est saisie à une maison d’habitation dans cette entité.
Du coup un enfant de deux ans a été retrouvé mort dans cette maison puis trois personnes parmi lesquelles une femme enceinte grièvement blessée à côté des plusieurs dégâts matériels affirme la société civile.
Cette structure citoyenne qui regrette cet incident malheureux demande aux services étatiques de la place de venir en aide aux victimes de ce drame et aux revendeurs l’interdiction formelle de la vente de l’essence dans des endroits sensibles pour éviter ces éventuels accidents.
Signalons que les personnes blessées sont admises au centre de santé de référence de Olongba où elles continuent à bénéficier des soins appropriés.
Rashidi kudra depuis la ville de Bunia