Ituri : un militaire FARDC tué dans une attaque des miliciens Codeco dans le territoire de Djugu

You are currently viewing Ituri : un militaire FARDC tué dans une attaque des miliciens Codeco dans le territoire de Djugu

Les miliciens de la Coopération pour le développement du Congo ( CODECO) ont attaqué ce vendredi 19 avril 2024, au village Matete, proche de Mungwalu dans le territoire de Djugu province de l’ituri.

Selon les sources concordantes, les affrontements ont commencé depuis la matinée de ce vendredi où ces miliciens ont réussi à tuer un militaire FARDC qui était commis à la garde.

L’information est confirmée par un acteur politique dans la région qui dénonce les exactions de cette milice dont leur représentant est à Kinshasa pour un dialogue de paix avec le gouvernement central.

«C’est avec amertume que nous venons d’apprendre l’assassinat d’un élément de la force loyaliste au village matete par les miliciens de la CODECO dont leurs représentants séjourne à Kinshasa depuis quelques temps, même le mode opératoire de la CODECO est identique à celui des ADF, c’est pourquoi cette milice à déjà causé les victimes plusque le M23», dénonce Bruno Akilisende, acteur politique dans la région.

Cette attaque intervient 24 heures après les massacres de 16 civils par ces miliciens au village Tchangana toujours dans ce même territoire.

Tous nos efforts pour avoir la réaction des autorités sécuritaires sont restés vains

Rashidi kudra depuis la ville de Bunia

Laisser un commentaire