Au cours d’une cérémonie d’installation et de la remise officielle des brevets à la brigade universitaire de la Croix Rouge, ce samedi le 20 Avril 2024, Thomas Kalonji Kalanga, Directeur National de la Croix-Rouge Jeunesse et Président Régionale du Réseau Jeunesse Croix-Rouge pour l’Afrique Centrale a été présent pour définir la mission principale de la brigade dans les milieux universitaires.
» Au moins 20 personnes sont brevetées au sein de l’Université de Bunia, cette brigade va représenter la Croix-Rouge dans les milieux estudiantins, pourquoi nous avons choisi la jeunesse estudiantine ? Parce que cette classe a assez des capacités intellectuelles pour essayer un peu de changer cette image révolue que nous avons au sein de la Croix-Rouge « , précise-t-il.
Cependant, Thomas Kalonji Kalanga a appelé la jeunesse estudiantine à rejoindre cette brigade de la Croix-Rouge pour sauver l’humanité.
De son côté, Lolo Bictumu Loba, assistant du Secrétaire Général en charge de recherche à l’Université de Bunia, a affirmé que le comité de gestion de l’Unibu est prêt d’accompagner la brigade installée au sein de l’Université pour que qu’elle ait une équipe costaud pour bien travailler au sein de cette institution.
Outre, Madame Banu Busumbuso Nadine, la nouvelle cheffe de brigade de la Croix-Rouge a affirmé sa gratitude pour avoir reçu son brevet dont elle a pris l’engagement de travailler main dans la main avec tous les étudiants de l’Université de Bunia et autres pour émerger cette brigade.
Il faut noter que l’installation de cette brigade a pour rôle de prévenir le danger dans les milieux universitaires.
Rashidi Kudra depuis la ville de Bunia