RDC : reprise du trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi après une année et demie d’interruption

You are currently viewing RDC : reprise du trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi après une année et demie d’interruption

Le trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi a repris ce mardi 03 septembre 2024 après une année et demie d’interruption à l’issue d’une cérémonie présidée par le ministre du Portefeuille, Jean Lucien Bussa à la Gare centrale de Kinshasa.

Jean Lucien Bussa, accompagné du directeur général de l’Office national de transport, Martin Lukusa ont palpé le retour du premier train qui a fait Kinshasa-Matadi-Kinshasa dans la satisfaction.

Le directeur général de l’ONATRA a rassuré de maintenir la régularité des trains pour avoir une influence sur le panier de la ménagère.

« Nous sommes dans le transport pondereux. Ça permet aux opérateurs économiques d’avoir une mobilité sûre et surtout en grande quantité. Nous allons faire un effort pour qu’il y ait une régularité afin que l’impact soit visible sur l’assiette de la ménagère », a déclaré Martin Lukusa,

Pour sa part Jean Lucien Bussa affirme avoir réceptionné l’arrivée du premier train depuis une année et demie qui a fait Kinshasa-Matadi-Kinshasa, transportant au retour plus de 500 tonnes de ciment à un coût très bas par rapport au transport par véhicules.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire