Le chef d’antenne du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRC-S) du territoire de Lubero a été suspendu de ses fonctions depuis le 25 mars 2024.
L’information est contenue dans une correspondance de la coordination provinciale du Programme DDRC-S au Nord-Kivu, qui révèle que ce chef d’antenne est reproché la diffusion d’une vidéo compromettante dans laquelle il serait clairement reconnu et impliqué.
« Dans le regret, je vous informe de votre suspension de vos fonctions de chef d’antenne du P-DDRC-S dans le territoire de Lubero, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux des vidéos obscènes dans lesquelles vous êtes clairement identifié », lit-on dans cette correspondance signée par Clovis Munihire, coordonnateur provincial du P-DDRC-S.
Soulignons qu’à partir du 25 mars dernier, date de signature de cette correspondance, l’intérim de l’antenne du DDRC-S Lubero est confié à Kambale Yuston, qui occupait les fonctions de chef d’antenne adjoint en territoire de Lubero.
Il sied de noter que ces vidéos obscènes ont suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux.
Justin Mupanya depuis Beni