L’avenue Nguma recouvrant la commune de Ngaliema et Kitambo découvre sa nouvelle robe bien entretenue et remise à la disposition de la population ce lundi 20 mai 2024.
Cette route suscite plusieurs débats contradictoires quant à la faisabilité, le déroulement, et même sur sa période de durabilité.
Pour certains chauffeurs rencontrés sur ce tronçon par le reporter d’AFRIK-INFO.CD, les doutes s’installent sur la durabilité de cette avenue car, en les en croire, c’est seulement les trous qui ont été couverts sans tenir compte de la gravité que pourrait causer à la longue.
Selon un expert qui a requis l’anonymat, on juge l’état de route au moment de catastrophes naturelles mais visiblement, on peut dire que le travail est bien exécuté et dans un temps record.
Les passagers quant à eux, demandent la mise en place d’une équipe pour nettoyage quotidien et même les éléments de la police routière, afin de lutter contre les embouteillages, surtout que l’avenue Nguma est réputée par ces embouteillages monstres.
Après 3 semaines de fermeture sur décision du chef de l’État Félix Tshisekedi, l’avenue Nguma en commençant par Kitambo magasin, prenant allée verte, saint Luc jusqu’au niveau de l’entrée Météo, peut contribuer à la baisse des embouteillages ainsi qu’à la lutte contre la hausse de prix de transport.
Josue Lelo Kid