Goma : « Nous ferons tout notre possible pour que la RDC rompt son partenariat avec l’Union européenne » (mouvements citoyens)

You are currently viewing Goma : « Nous ferons tout notre possible pour que la RDC rompt son partenariat avec l’Union européenne » (mouvements citoyens)

Une manifestation a été organisée ce lundi 19 février par les jeunes des mouvements citoyens et des groupes de pression du Nord Kivu pour dénoncer la passivité occidentale dans la guerre qui sévit à l’est de la RDC, menée par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Ces derniers affirment qu’ils mettront en œuvre toutes les manœuvres possibles pour que le gouvernement congolais puisse rompre tout partenariat avec l’Union européenne et s’allier à la Russie ou à d’autres pays.

« Nous en sommes qu’au début, comme je l’ai dit, nous ferons tout notre possible pour que nos autorités se retirent de l’Union européenne et s’allient à d’autres personnes qui soutiennent d’autres citoyens, car ces blancs américains et européens sont des hypocrites. Nous voulons des partenaires sérieux pour remporter cette guerre », a souligné l’un des manifestants.

Selon ces jeunes qui ont brûlé le drapeau des États-Unis, la communauté internationale joue un à double vitesse dans cette guerre qui sévit à l’est de la RDC.

Signalons que cette marche à destination de Sake, a pris à une dizaine de kilomètres de cette cite, menacée d’attaque récemment par les rebelles du M23.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire