Coup d’état étouffé en RDC: la CENCO invite le régime Tshisekedi à s’activer davantage pour le renforcement de la cohésion nationale

You are currently viewing Coup d’état étouffé en RDC: la CENCO invite le régime Tshisekedi à s’activer davantage pour le renforcement de la cohésion nationale

Un groupe d’éléments en uniforme et armés s’est attaqué au palais de la nation, résidence du Président de la République et au domicile du député national Vital Kamerhe dimanche 19 Mai aux environs de 04 heures.

Heureusement pour les congolais, la garde républicaine et les FARDC ont réussi à neutraliser le leader de ce mouvement Christian Malanga et plusieurs de ses éléments.

Réagissant à cette attaque, la Conférence Épiscopale du Congo (CENCO), a condamné fermement cette initiative visant à déstabiliser les institutions et à porter atteinte à l’intégrité territoriale du pays.

Dans cette lancée, elle invite les autorités en place à tout mettre en œuvre pour renforcer la cohésion nationale.

« Face à cet acte de mépris pour l’inviolabilité de nos institutions étatiques, les Evêques de la CENCO invitent les autorités compétentes à s’engager davantage, à renforcer la cohésion nationale et le Peuple congolais à ne pas céder à la peur et à demeurer vigilant », lit-on dans un communiqué publié ce lundi 20 mai.

Il faut rappeler que le leader de ce mouvement insurrectionnel, Christian Malanga a été tué et plusieurs de ses complices ont été arrêtés par les forces de sécurité congolaises.

Mardochée Kanku

Laisser un commentaire