Le gouvernement américain, par le biais de son ambassade en République démocratique du Congo, annonce une coopération avec les autorités congolaises sur une probable implication de ses citoyens ce dimanche, lors d’une attaque armée par des rebelles, qui vraisemblablement, voulaient renverser le régime Tshisekedi.
Cette coopération sera pour apporter la lumière sur le rôle joué par ces prétendus américains dans cette attaque orchestrée par des assaillants, brandissant le drapeau du Zaïre, vers 4 heures du matin au palais de la nation.
« L’ambassade des États-Unis est préoccupée par les informations faisant état de citoyens américains, prétendument impliqués dans les événements qui se sont déroulés dans la commune de la Gombe ce matin. Les États-Unis coopéreront avec les autorités de la RDC dans toute la mesure du possible, alors qu’elles enquêtent sur ces actes criminels et tiennent pour responsables tout citoyen américain impliqué dans ce genre d’actes », a publié l’ambassade des USA en RDC sur son compte X.
Dans une vidéo devenue virale sur la toile, figure le meneur de cette attaque, Christian Malanga, déjà abattu ce matin par les forces armées de la RDC, accompagné de son fils et un blanc qui seraient des sujets américains résidants aux États-Unis précisément dans l’État d’Utah.
Horace codo T