Tentative de coup d’État : un obus tiré depuis Kinshasa est tombé à Brazzaville (Communiqué)

You are currently viewing Tentative de coup d’État : un obus tiré depuis Kinshasa est tombé à Brazzaville (Communiqué)

À travers un communiqué rendu public ce dimanche 19 mai, dont une copie est parvenue à la rédaction d’Afrik-info.cd, le gouvernement de la République du Congo, annonce que suite aux événements survenus le matin de ce dimanche à Kinshasa, un obus tiré depuis la capitale de la République démocratique du Congo est tombé à Brazzaville, dans l’arrondissement 2 Bracongo, précisément au quartier M’pissa dans la zone des trois Francs.

À en croire ce communiqué signé par le Ministre de la communication et des médias et porte-parole du gouvernement, cet incident a directement touché quatre parcelles, des éclats dûs à l’impact ont également touché une dizaine d’autres parcelles environnantes.

La même source précise que, quelques personnes ont été largement blessées et l’une d’entre elles a été admise à hôpital des armées de Brazzaville pour une prise en charge par les services de santé.

Par ailleurs, le gouvernement de la République du Congo, assure la population de Brazzaville et particulièrement celle des quartiers touchés, qu’il s’agit d’un incident isolé et invite les habitants de la capitale à vaquer librement à leurs occupations.

Il sied de rappeler que les assaillants ont attaqué ce dimanche la résidence du député nationale Vital Kamerhe et pénétré brièvement au palais de la nation.

Selon les sources sécuritaires, la situation est sous contrôle et le chef des assaillants a été neutralisé par les forces de défense et sécurité.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire