Dans le cadre de lutter contre l’insalubrité dans sa juridiction, le Bourgmestre de la commune de Ndesha, dans la ville de Kananga, a entamé depuis dimanche 12 Mai des visites d’inspection dans les quartiers de cette entité administrative.
D’après André Longué Lomena, cette mission entre dans le cadre de lutte contre le délabrement des avenues et autres milieux qui sont attaqués par les érosions.
Il a par la même occasion recommandé à tous les habitants de sa juridiction de devoir réaménager leurs parcelles, car une équipe des enquêteurs sera déployée pour évaluer le niveau de vie sur le plan environnemental des gens.
« Nous devons rendre notre milieu propre. Si nous ne faisons pas ces travaux de réaménagement de nos avenues, personne ne viendra le faire à notre place, voilà pourquoi je nous demande de nous impliquer à ces travaux car une équipe d’enquêteurs sera sur terrain pour enregistrer ceux qui ont exécuté et une mesure sera prise aux désobéissants », a déclaré André Longué Lomena.
Pour rappel, la ville de Kananga au Kasaï Central fait face depuis un temps à plusieurs têtes d’érosions qui risquent de faire disparaitre cette ville sur la carte de la République Démocratique du Congo. Ces érosions sont causées, dans la plupart des cas, par les pluies diluviennes qui s’abattent ce dernier temps sur la ville de Kananga.
Denis Ngalamulume/Kananga