Kasaï Central : l’Assemblée Provinciale institue une commission pour trouver solution aux conflits de la province 

You are currently viewing Kasaï Central : l’Assemblée Provinciale institue une commission pour trouver solution aux conflits de la province 

L’Assemblée Provinciale du Kasaï Central a institué une commission pour statuer sur le conflit qui oppose le Gouverneur de province au Ministre provincial des finances et la direction générale des recettes du Kasaï Central. 

Le député provincial Bob Kanyombo, président de cette commission a eu à s’entretenir mercredi 15 Mai avec le Ministre provincial des finances Jim Mukunge, le directeur adjoint ai de cette régie financière John Kabeya et plusieurs chefs des centres, afin de ramener un climat de paix durable dans les prochains jours.

À l’issue de cette rencontre, Bob Kayombo, a devant la cellule de communication de l’organe délibérant, expliqué qu’il est déterminé à ramener la paix, la sérénité et la concorde entre le vice gouverneur et le ministre des finances, afin d’aider le gouverneur nouvellement élu Joseph Moïse Kambulu Nkonko à trouver des recettes pouvant lui permettre à bien commencer son travail et répondre aux besoins de la population du Kasaï Central.

Et d’ajouter que cette commission n’aura pas seulement l’affaire de la DGRKAC, mais par contre elle traitera aussi la situation des parcelles de l’État vendues, une situation décriée dans les réseaux sociaux. Il sied de signaler que cette commission à été instituée par la plénière sur les conflits d’intérêts qui s’observent à la régie financière du Kasaï Central.

Dénis Ngalamulume

Laisser un commentaire