Le débat autour des élections du bureau définitif de l’Assemblée Nationale ne cesse de départager la classe politique congolaise. La pression contre la candidature de Christophe Mboso au poste de deuxième Vice-président du bureau définitif de cette chambre ne cesse de s’accentuer chez certains députés nationaux.
Lambert Mende, député national et cadre de la plateforme PEP-AAAP, dirigée par Tony Kanku appelle Christophe Mboso à se désister pour laisser le scrutin se dérouler de manière démocratique. Il estime par ailleurs que, Christophe Mboso doit de lui-même quitter le perchoir pour laisser la plénière décider de la suite du processus de l’élection et installation des membres du bureau définitif.
» Je crois qu’il est encore possible pour lui de sauver notre institution et sa crédibilité en se déportant volontairement, quitte à laisser la plénière prendre d’autres dispositions, et ce, à partir de la constitution de la Commission du traitement des candidatures. Ayons un peu d’empathie pour nos populations qui attendent autre chose de leurs élus légitimes que ces simagrées irresponsables. » a-t-il fait savoir.
Conformément au calendrier réaménagé, les élections au sein du bureau définitif de l’Assemblée Nationale seront organisées ce samedi 18 mai et le dépôt des candidatures aux différents postes a été lancé le lundi dernier.
Josue Lelo Kid