Kinshasa : le général Blaise Kimbalimba en guerre contre la nuisance sonore et les marchés pirates

You are currently viewing Kinshasa : le général Blaise Kimbalimba en guerre contre la nuisance sonore et les marchés pirates

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa, le général Blaise Kimbalimba a, au cours d’une parade mixte PNC-FARDC organisée vendredi 10 mai au stade des martyrs, mis en garde la population Kinoise sur la nuisance sonore et les marchés pirates.

À l’en croire, quelques endroits communément appelés lieu show sont visés comme la galerie présidentielle, la place des évolués, Huileries, Nyangwe, Kalamu, Debonhomme et autres.

 » La population kinoise doit savoir que la nuisance sonore est une infraction. Nous allons la réprimer et nous commençons dès maintenant. Il y a des endroits cités comme la galerie présidentielle, la place des évolués, Huileries, Nyangwe, Kalamu, Debonhomme ainsi que partout où la population ne sait pas dormir calmement. Notre préoccupation est que la population vive dans la quiétude et la sécurité. » A-t-il déclaré

S’agissant des marchés pirates, Blaise Kilimbalimba a martelé qu’il en est de même avec ces marchés qui ne cessent de se multiplier sur les différentes places publiques, les trottoirs et le long des principales artères de la ville de Kinshasa.

Le chef de la police dans la capitale a appelé la population à jouer son rôle, celui de respecter les lois et les ordres.

Josué Lelo Kid

Laisser un commentaire