Kinshasa: les habitants du quartier Ngafani dénoncent des tracasseries policières

You are currently viewing Kinshasa: les habitants du quartier Ngafani dénoncent des tracasseries policières

Les habitants du quartier Ngafani, situé dans la commune de Selembao, à Kinshasa, dénoncent de cas des tracasseries policières. 

Au micro de la rédaction d’Afrik-info.cd, ces habitants de coin de la capitale de la République démocratique du Congo, accusent les agents de l’ordre de procéder à des arrestations arbitraires sans motif valable.

 » C’est triste pour nous les habitants du quartier Ngafani dans la commune de Selembao. Il s’agit des policiers qui exagèrent avec les arrestations injustes, ils débordent, ils arrêtent des enfants mineurs et des gens qu’ils ne fallaient pas arrêter. Ça nous donne de la peine, que les autorités revoient cette affaires. Que ça soit la journée ou la nuit ils amènent des gens sans infraction et la libération est conditionnée par une grande somme d’argent nous sommes arrivé au bout ». A-dit un habitant du coin.

Dans cette partie de Kinshasa, même les responsables ne sont pas épargnés par ces différents cas des tracasseries policières.

 » Les policiers sont là pour sécuriser le peuple mais s’ils peuvent revoir leur manière d’arrêter les gens par ce que y a des ceux qui sont des responsables. C’est un bon service mais il faut l’exercer comme il se doit. Bien sûr que le pays est à l’insécurité mais ils doivent améliorer leur façon de travailler ». 

Par ailleurs, ces habitants demandent aux autorités compétentes de procéder au changement d’autres éléments de la police pour que la paix revienne dans leur quartier.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire