Le président de la République, Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête le jeudi 09 mai, avec une délégation du Kenya conduite par le premier secrétaire du cabinet (équivalent du premier ministre) de la République du Kenya H.E.Musalia Mudavadi EGH, porteur d’un message d’un message spécial du président kényan William Ruto .
Au terme des échanges avec le chef de l’État congolais, le premier secrétaire du cabinet Kényan a fait savoir que le pays de William Ruto veut continuer à travailler avec la République Démocratique du Congo de manière cordiale et beaucoup plus proche.
« Nous sommes des partenaires, des pays au sein de la communauté d’Afrique de l’Est (EAC). Nous voulons continuer à travailler ensemble de manière cordiale et beaucoup plus proche. Nous sommes intéressés à faire grandir le commerce et les affaires entre nos pays « a-t-il déclaré.
En outre, il a réaffirmé que le Kenya respecte l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC tout en rassurant la population congolaise de travailler avec elle pour le retour de la paix et la stabilité.
« Nous sommes venus également réaffirmé que le Kenya respecte l’intégrité territoriale et la souveraineté de la République Démocratique du Congo. Nous rassurons le peuple congolais que nous allons avec lui pour une paix et une stabilité dans ce pays ». a-t-il renchérit.
Par ailleurs, l’envoyé spécial du président William Ruto a salué l’intervention du président de la RDC suite à l’incident lié à la compagnie aérienne Kenya Airways.
Joël Tshim’s