Vidye Tshimanga candidat malheureux à l’élection de gouverneur de Kinshasa a déposé une plainte à la cour d’appel de Kinshasa-Gombe, contre le député national Augustin Kabuya.
L’ancien conseiller stratégique du président de la République accuse le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de corruption, instrumentalisation des députés provinciaux et de fraude durant l’élection gouvernoriale à l’assemblée provinciale de Kinshasa, le 29 avril dernier.
La première une audience a eu lieu le mercredi 8 mai, où les deux parties ont été entendues. L’audience a été marquée par la projection de vidéos dans lesquelles Kabuya admet avoir distribué des véhicules de type Jeep Prado aux députés de son parti, à la veille de cette élection.
Pour rappel, Daniel Bumba, candidat de l’UDPS a été élu provisoirement Gouverneur de Kinshasa après l’élection du 29 avril dernier, à l’assemblée provinciale de Kinshasa en attendant sa confirmation par la justice siégeant en matière de contentieux électoraux.
Horace Codo T.