Kinshasa: délabrement de l’avenue Assosa sur le troncon Bayaka, la population appelle à l’implication des autorités

You are currently viewing Kinshasa: délabrement de l’avenue Assosa sur le troncon Bayaka, la population appelle à l’implication des autorités

L’avenue Assosa sur le tronçon du marché Bayaka, dans la commune de Ngiri-Ngiri est dans un état de délabrement avancé depuis quelques temps.

Cette situation empêche une fluidité du trafic sur ce tronçon, causant des embouteillages à n’importe quelle heure de la journée, au grand désarroi des usagers des transports en commun.

De cet état de choses, comme il fallait s’y attendre nait le phénomène « demi-terrain« .

Interviewée par notre rédaction, Gertrude Semuke, l’une des vendeuses du marché Bayaka exprime son indignation et appelle à l’implication des autorités compétentes.

 » Vraiment cela a prit du temps pour devenir dans cet état. Quand ce trou était à sa genèse, on pensait que le gouvernement allait prendre des mesures mais jusqu’à présent rien n’est fait. » s’est-elle exprimée.

Pour sa part, Kapela, Taximan de ce tronçon décrit le difficultés éprouvées pour arriver au terminus et invite le gouvernement provincial déjà en place à la réhabilitation de cette route.

 » Ce tronçon figure parmi les routes qui nous permet d’aller même au centre ville. C’est un raccourci pour les uns et les autres. Aujourd’hui, nous sommes en grande difficulté pour arriver au terminus c’est pour cela nous faisons le demi-terrain c’est ne pas de notre propre gré mais c’est pour protéger les pièces de l’appareil. » a t-il indiqué.

Et d’ajouter :  » Nous lançons un cri d’alarme aux autorités compétentes de bien vouloir se pencher sur cette route pour le retour à la normale ».

D’autres personnes rencontrées sur place, affirment que les pluies diluviennes sont aussi à la base de la détérioration de ce tronçon.

Dans un futur proche, les usagers de ce tronçon espèrent voir les autorités compétentes s’impliquer a fond pour remédier à cette situation.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire