Assemblée nationale : malgré les primaires de l’Union sacrée, Prince willy Mishiki se déclare candidat indépendant au poste du président du bureau définitif

You are currently viewing Assemblée nationale : malgré les primaires de l’Union sacrée, Prince willy Mishiki se déclare candidat indépendant au poste du président du bureau définitif

Après Christophe Mboso, le député national Prince willy Mishiki a aussi confirmé sa candidature en indépendant au poste du président du bureau définitif de l’assemblée nationale.

Sur les ondes de la radio Top congo, ce membre de l’Union Sacrée a déploré le mauvais traitement à son égard par le présidium de l’union sacrée.

« Oui, je confirme l’information, nous nous sommes réunis avec 113 collègues députés nationaux qui n’ont pas apprécié la façon dont le présidium de l’union sacrée nous a traité c’était comme des moutons qu’on amenait à l’abattoir. » s’est-il exprimé.

En outre, cet élu de Sud-Kivu affirme qu’il a le soutien de 117 autres députés nationaux qui lui ont plébiscité à être candidat indépendant.

« Le mandat des députés nationaux n’étant pas impératif, ils m’ont plébiscité pour être candidat indépendant. Nous avons reçu beaucoup d’encouragement d’autres collègues et aujourd’hui nous sommes en 117 favorable à ma candidature. » a t-il ajouté.

En outre, il qualifie de l’imposition et de la dictature ce qui s’est passé lors des primaires organisés le 29 dernier par l’union sacrée.

”Notre choix ne doit pas être imposé nous partageons tous la vision de chef de l’état.

Étant indépendant, nous allons prouver que la démocratie existe au sein de l’assemblée nationale et que ce n’est pas une caisse de résonance. Nous avons dénoncé la dictature du présidium, nous allons se réprésenter comme des indépendants. » a t-il conclu.

Rappelons que l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale prévue pour le 8 mai a été reportée à une date ultérieure par le bureau d’âge dirigé par Christophe Mboso.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire