Annoncé quelques jours de se présenter en indépendant à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le député national Prince willy Mishiki s’est désengagé de la course au perchoir.
Cette décision a été faite à l’issue de la réunion extraordinaire du regroupement politique PEAAP, dirigé par Laurent Batumona qui, a convenu du résultat de la primaire organisé par l’Union Sacrée.
Au sortie de cette assise, l’élu de Sud-Kivu a annoncé officiellement son retrait à la course et s’est incliné à la décision du présidium.
« J’appartiens à une famille politique qui est PEPAPP, Il n’était pas bon de pouvoir d’aller seule comme indépendant. Je me suis plier à la décision du présidium et j’annonce officiellement que je me désengage de la course au perchoir de l’Assemblée nationale. », a-t-il annoncé.
Par ailleurs, il a affirmé son soutien au candidat présenté par la majorité au pouvoir.
» Nous soutenons le candidat qui nous a été présenté par notre grande famille politique (Union sacrée) et une communication sera donné mardi prochain», a ajouté Willy Mishiki.
Annoncée pour ce mercredi 8 mai, l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale a été reportée à une date ultérieure par le bureau d’âge dirigé par Christophe Mboso.
Caleb Makedika