Pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, le seul représentant de la République Démocratique du Congo, a hérité d’un adversaire que plusieurs sportifs congolais jugent de prenable. Il s’agit de Petro Luanda d’Angola.
Ces deux clubs se retrouveront en compétition continentale le 29 mars et 5 avril 2024.
Dans le championnat d’élite angolaise, Petro Luanda est deuxième au classement avec 31 points avec une différence d’un petit point avec le premier Lunda Sul (32). En RDC, Mazembe domine le classement des plays-offs avec 7 points. Le Petro Luanda ne sera pas à négliger pour les Corbeaux, ceci à cause de son parcours héroïque dans les phases précédentes de cette Ligue des champions africaine.
Les deux équipes s’étaient croisées en double confrontation pour la dernière fois en 2019. Le TP Mazembe s’était imposé en aller-retour. Malgré cela, Les Corbeaux doivent se préparer en conséquence et ne pas négliger leurs voisins angolais qui, en 2022, était arrivé jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF.
Rappelons que c’est depuis quatre ans que Mazembe n’a plus atteint les quarts de finale de cette compétition continentale, ce qui prouve que Lamine Ndiaye et ses hommes auront la ferme motivation de faire mieux pour atteindre le dernier carré de la compétition.
La mission de faire un bon service en aller pour finir le boulot en match retour à Luanda.
Remias Sumaïli