Après la Coupe d’Afrique des Nations disputée en Côte d’Ivoire, les Léopards de la RDC pourraient participer à un tournoi que prévoit d’organiser le Madagascar, lors de la fenêtre FIFA du mois de mars.
L’information émane du président de la Fédération malgache, Alfred Randriamanampisoa qui confirme avoir contacté cinq sélections, y compris la RDC, pour prendre part au dit tournoi.
« J’ai rencontré, entre autres, le président de la Fédération sud-africaine, ceux de la Zambie et du Burundi. Nous avons également envoyé, mercredi, une lettre officielle à la RD Congo et un message à Samuel Eto’o », a-t-il confirmé.
Sans doute, c’est une invitation qui arrive après le parcours surprise des Léopards à la dernière CAN où ils sont sortis quatrièmes.
Laisse à savoir si la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) va répondre favorablement pour voir les fauves congolais se produire à Madagascar, dans le but de se préparer davantage pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde prévues au mois de juin prochain où la RDC sera opposée aux cadors africains notamment le Sénégal.
Remias Sumaïli