Linafoot/Play-offs : Vclub accrochée à Kinshasa, Lubumbashi Sport se relance, Mazembe ne tremble pas devant Maniema Union

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Linafoot/Play-offs : Vclub accrochée à Kinshasa, Lubumbashi Sport se relance, Mazembe ne tremble pas devant Maniema Union

La troisième journée du championnat national de la Ligue 1 a été lancée ce mercredi 13 mars avec trois matchs dans différents stades du pays. À Lubumbashi dans son jardin, le Tout-Puissant Mazembe n’a pas hésité pour s’acaparer les points du match, ceci après sa précieuse victoire (2-0) contre la valeureuse équipe de Maniema Union.

À Kinshasa, l’AS Vita Club qui avait les faveurs de pronostics a été contrainte de partage des points (0-0) contre la formation de Saint-Éloi Lupopo. Ambitieux tous deux durant le temps règlementaire, aucune équipe n’est parvenue à concrétiser les opportunités trouvée de part et d’autre. Un mauvais départ pour les Cheminots qui ont réalisé avec ce résultat un troisième nul consécutifs depuis le début de cette étape cruciale.

Dans l’autre match, le CS Don Bosco a confirmé peut-être son mauvais parcours dans ce play-off en s’inclinant ce mercredi face à Lubumbashi Sport (1-2). Coriace dans la première phase du championnat, les Salesiens sont à perte de vitesse dans ces plays-offs et ne rassurent pas grand chose. Pour cloturer cette troisième journée, l’AS Dauphin Noir offrira son hospitalité au FC les Aigles du Congo ce jeudi 14 mars au stade de l’Unité de Goma.

Voici le classement provisoire :

1. Mazembe : 7 points (+7)

2. Maniema : 6 points (+2)

3. V. Club : 5 points (+2)

4. Lupopo : 3 points (0)

5. Lshi’sport : 4 points (-6)

6. Les Aigles : 2 points (0) (- 1 match)

7. Dauphin : 1 point (-2) (-1 match)

8. Don Bosco : 1 point (-3)

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire