Goma : plus de 79 rwandais et burundais en situation irrégulière présentés à la presse

You are currently viewing Goma : plus de 79 rwandais et burundais en situation irrégulière présentés à la presse

La police nationale congolaise (PNC) a présenté ce vendredi 8 mars à la mairie de Goma, 79 personnes en situation irrégulière à la presse.

Selon le commissaire supérieur principal Senga Sehogo Masengo de l’escadron de la police anti-criminalité et de lutte contre les stupéfiants, ces personnes d’origine rwandaise et burundaise ont été appréhendées dans trois maisons de tolérance de la ville, notamment chez Mama Lipo, chez Eva, chez Maman Chance, et à l’hôtel Victoria.

Parmi les personnes arrêtées, cinq militaires en état de divagation ont été remis aux autorités pour enquête, tandis que les étrangers ont été confiés à la Direction générale des Migrations pour traitement de leur dossier.

Le Commissaire Kapend Kamend Faustin a exprimé des inquiétudes quant au nombre élevé de femmes séropositives parmi les détenues, soulignant un risque potentiel pour la santé publique des habitants de Goma.

«Nous venons d’arrêter des prostituées Rwandais venant du Rwanda parmi elles Il ya celles qui déjà séropositif avec preuve à l’appui nous demandons à la DGM de les expulsé pour qu’elles ne puissent jamais revenir ici au Congo »

Face à cette situation, le Maire a appelé la DGM à prendre toutes les mesures légales nécessaires pour prévenir le retour de ces individus considérés comme une menace pour la population congolaise.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire