Lutte contre le banditisme urbain : un lot de 350 kulunas remis au service national

You are currently viewing Lutte contre le banditisme urbain : un lot de 350 kulunas remis au service national

Un lot de 350 kulunas a été mis à la mis à la disposition du service national pour leur transfert à Kanyama Kasese dès ce mardi.

La cérémonie officielle à eu lieu ce lundi 15 avril au sein du commissariat provincial de la police nationale congolaise, en présence du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, du commandant du service national, le général Kasongo Kabwik et de quelques membres de l’exécutif provincial.

Le numéro un de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a fait savoir que ce groupe des délinquants sera embarqué vers Kanyama kasese dès ce mardi pour des travaux d’intérêt public conformément aux instructions du président de la République.

En outre , il a remercié la police nationale ville de Kinshasa pour avoir mis hors état de nuire toutes ces personnes qui ont semé la terreur dans différentes communes de Kinshasa.

Par la même occasion, il a invité la population kinoise à collaborer avec la police en vue de se débarrasser définitivement des kulunas dans la capitale.

Présent à cette manifestation, le chef de la police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise kilimbalimba n’a pas caché sa satisfaction d’avoir accompli une partie de la mission confiée par la hierachie, tout en indiquant que ces opérations vont se poursuivre sur toute l’étendue de la capitale.

Pour le commandant du service national, ces hors la loi seront transformés dans la discipline.

S’adressant aux jeunes kinois , le général Kabwik a indiqué que le service national n’est pas une poubelle où tous les kulunas seront prise en charge. Il a appelé au recrutement des jeunes volontaires souhaitant servir la nation dans différents métiers.

Il a prévenu à ces nouveaux pensionnaires que tout ne sera pas facile au centre d’instruction de Kanyama kasese.

A noter que plus de 2000 Kulunas sont dans les prisons de Makala et Ndolo, en attente du jugement devant les cours militaires et civiles comme l’a fait savoir le commandant de la police de la ville de Kinshasa.

Joël Tshimanga

Laisser un commentaire