Goma : Patrick Muyaya rappelle la nécessité d’une union nationale pour vaincre la guerre

You are currently viewing Goma : Patrick Muyaya rappelle la nécessité d’une union nationale pour vaincre la guerre

Le Ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement a été présent ce mercredi 15 Mai 2024, à la cérémonie des obsèques des 35 personnes tuées dans les bombardements du camp des déplacés, près de Goma par les terroristes du M23/RDF. Au stade de l’unité de Goma, Patrick Muyaya, a rappelé la nécessité d’une union nationale pour vaincre la guerre imposée à la RDC par le Rwanda. 

« Le Rwanda tue au Congo, c’est connu. Nous prenons des dispositions, notamment avec nos FARDC, pour pouvoir non seulement contenir leurs aventures, mais aussi les sortir de notre territoire. Ça prend du temps, mais nous finirons par y arriver. Demain, nous voulons montrer que nous sommes tous unis derrière le président de la République et que cet événement soit un événement qui nous rappelle la nécessité d’être unis face à l’agression, la nécessité d’être unis pour nous battre et protéger chaque centimètre de notre territoire national », a-t-il lancé.

Il sied de noter que la situation sécuritaire demeure volatile dans le petit nord de la province du Nord-Kivu, caractérisée par des affrontements en répétition entre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda et les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC appuyées par les jeunes patriotes résistants dits Wazalendo.

Angel Kahemulo

Laisser un commentaire