Guerre à l’Est : La représentation des étudiants du Congo suspend le cours pendant deux jours

You are currently viewing Guerre à l’Est : La représentation des étudiants du Congo suspend le cours pendant deux jours

La Représentation des Etudiants du Congo ( REC), annonce la suspension des cours pendant deux jours, soit le lundi 12 et mardi 13 février 2024, sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo, pour dénoncer l’agression rwandaise sur le sol congolais, en solidarité avec les victimes de cette barbarie.

Dans une interview accordée à Afrik-info.cd, Kambale Kadofolo Danny, président provincial des étudiants du Nord-Kivu, a déclaré que des activités parallèles seront organisées à Kinshasa, Goma et ailleurs pendant ces deux jours.

« Nous avons décidé de suspendre les activités académiques sur l’ensemble de la RDC pendant deux jours pour dénoncer l’agression rwandaise à l’est du pays. Des rassemblements auront lieu dans chaque ville, notamment au Palais du Peuple à Kinshasa et dans un lieu à Goma qui sera communiqué ultérieurement », a-t-il expliqué.

Les populations se mobilisent pour condamner les affrontements entre les rebelles du M23 et les forces armées congolaises, dénonçant cette provocation du mouvement terroriste soutenu par le Rwanda.

Ange Kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire