Le vice-premier ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula a reçu en audience, lundi 15 avril dans la soirée, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk.
Les deux personnalités ont échangé sur les réformes pour la consolidation des droits de l’homme en RDC, la protection des populations civiles et le désengagement de la Monusco.
le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk a exprimé sa solidarité pour la population congolaise et a félicité la collaboration étroite entre le gouvernement congolais et le UNHuman Rights, saluant les efforts de la en matière des droits de l’homme.
De son côté, Christophe Lutundula a déclaré que la protection des populations civiles est une question fondamentale. Le gouvernement congolais réitère son ouverture pour collaborer avec les acteurs clés pour créer une synergie des forces.
Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk séjourne à Kinshasa du 15 au 18 avril sur invitation du gouvernement Congolais dont il est prévu des réunions avec le président de la République Félix Tshisekedi et plusieurs autorités congolaises.
Josue Lelo Kid