RDC – Ouzbékistan : Desabre mise sur l’offensive pour aller chercher la qualification

You are currently viewing RDC – Ouzbékistan : Desabre mise sur l’offensive pour aller chercher la qualification

À quelques heures d’un match décisif face à l’Ouzbékistan, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a annoncé un changement d’approche tactique. En conférence de presse d’avant-match, le technicien congolais a insisté sur l’obligation de gagner pour espérer poursuivre l’aventure dans la compétition.

« On mettra en place un plan de jeu qui nous permettra de marquer. Demain, la victoire sera nécessaire pour passer », a déclaré Desabre, déterminé à voir son équipe afficher un visage plus conquérant.

Le sélectionneur a également laissé entendre que les Léopards évolueront avec un dispositif plus offensif. « Pour notre troisième match, nous prendrons beaucoup plus de risques », a-t-il affirmé. Un retour au système habituel en 4-3-3 est envisagé, avec un Theo Bongonda plus porté vers l’attaque. L’option d’un 4-4-2 n’est pas non plus écartée afin d’augmenter le potentiel offensif de l’équipe.

Avant cette dernière journée du groupe K, la République démocratique du Congo occupe la troisième place avec un point, derrière le Portugal et la Colombie. Face à l’Ouzbékistan, les Léopards devront impérativement s’imposer pour conserver leurs chances de qualification et éviter une élimination prématurée.

Cette rencontre s’annonce donc décisive pour les hommes de Sébastien Desabre, appelés à répondre présents dans un rendez-vous où seule la victoire comptera.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire