Mauvaise nouvelle pour la musique gospel congolaise, Lucie Kunda l’une des stars du groupe «Kunda Sisters» est décédée dans la nuit de ce lundi 08 avril 2024.
La cause de son décès n’a pas encore été révélé jusqu’à présent. Mais l’information sur sa mort est confirmé par plusieurs mélomanes de la musique religieuse.
Les Kunda sisters est un trio composé de trois sœurs qui évoluent dans la musique gospel depuis plus de 20 ans. Leur début musical fut encouragé par leur père qui est diacre dans l’église missionnaire et leur encadreur depuis l’enfance. Elles se prénomment : Peggy, Lucie, et Elie.
C’est depuis leur tendre jeunesse que les Kunda sisters chantaient pour la gloire du seigneur Jésus-Christ dans leur église locale. Ensuite, les Kunda sisters ont entamé la carrière musicale professionnelle avec les albums de leur débuts comprenant des chansons telles que : JÉSUS Mon SAUVEUR reviendra, Ya solo… qui édifieront le grand public chrétien ou pas encore.
Le succès des Kunda sisters a attiré l’attention de nombreux producteurs, ce qui se traduits par de nombreuses invitations pour des concerts à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Des concerts qui se déroulent parfois en plein air, comme celui de la Place des Artistes dans la capitale congolaise. Et des voyages à l’étranger dans des pays tels que la France où elles ont effectuées un concert exceptionnel avec leur chanson phare : « Commando ».
Désormais, on ne parlerait plus de Lucie dans le groupe Kunda.
Rédaction