Le conseiller spécial de l’Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, et Sénateur de son état, Salomon Kalonda alias Eska Della, s’est rendu au palais du peuple ce mercredi 5 juin après un séjour médical en vue de son identification en prévision de la validation de son mandat de sénateur.
C’est après près de 2 mois et demi passés à Bruxelles pour des soins médicaux, que Salomon Kalonda a répondu présent à ce devoir parlementaire ce mercredi 5 juin.
C’est avec une foule immense, accompagnée des fanfares que Salomon Kalonda s’est rendu au palais du peuple pour se faire identifier en prévision de la validation de son mandat de sénateur. Pour ce dernier, son mandat est consacré à la paix, l’unité et la réconciliation.
Rappelons que le déplacement de Salomon Kalonda est intervenu après une liberté provisoire lui accordée par la Cour militaire de Kinshasa pour des raisons humanitaires afin de recevoir des soins appropriés. Il était poursuivi pour intelligence présumée avec l’ennemi de la République démocratique du Congo.
Lydia Kandolo