Gouvernement Tuluka : Noella Ayeganagato, la pièce maîtresse pour le relèvement de la jeunesse congolaise

You are currently viewing Gouvernement Tuluka : Noella Ayeganagato, la pièce maîtresse pour le relèvement de la jeunesse congolaise

Après l’ordonnance présidentielle nommant les Ministres du Gouvernement Suminwa lue aux premières heures de mercredi 29 Mai 2024 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, plusieurs nouvelles têtes ont fait leur entrée dans l’équipe gouvernementale de la RDC.

Parmi les nouvelles têtes, on retrouve Noella Ayeganagato, nommée au poste du Ministre de la Jeunesse et éveil patriotique en remplacement de Yves Bunkulu.

Activiste de la jeunesse depuis son jeune âge, Noella Ayeganagato est connue avant d’être nommée Ministre au poste de vice-Bourgmestre de la commune de Ngaliema.

A la maison communale de Ngaliema où son bilan est à loué surtout sur son implication personnelle pour reprendre le terrain de la jeunesse communale exploiter illégalement par des étrangers.

Défenseuse de la jeunesse, cette nomination est par ailleurs un fruit de distinction de son travail acharné.

Déterminée par la réussite du défi qu’il attend aux niveaux de changement de la mentalité et la prise de conscience de la jeunesse congolaise, Noella Ayeganagato est sans doute une pièce maîtresse pour élever la jeunesse congolaise longtemps sous-estimée comme un sans avenir.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire