Plus que 24 heures pour le match qui va opposer les Lions de la Teranga du Sénégal aux Léopards de la République démocratique du Congo, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 .
Après quelques jours de stage passés à Rabat au Maroc, les fauves congolais sont déjà arrivés à Dakar où ils seront reçus ce jeudi 06 juin par l’équipe nationale du Sénégal au stade Abdoulaye Wade.
Pour belle entame, il est prévu une séance d’entraînement ce mercredi au stade Abdoulaye Wade, afin d’affiner les derniers réglages avant la rencontre décisive de ce jeudi.
Il y’a lieu de signaler que l’équipe sénégalaise devra jouer sans sa star Sadio Mane qui est forfait pour cette rencontre en raison d’une douleur au genou droit.
Outre l’attaquant d’Al-Nassr, Krepin Diatta et Ismail Jacobs seront également indisponibles .
Côté congolais, deux attaquants manquerons aussi à ce rendez-vous il s’agit notamment de Cédric Bakambu en raison d’une blessure et de Silas Katompa forfait pour des raisons personnelles.
Notons que les deux équipes se sont affrontées à sept reprises et le Sénégal a remporté quatre match pour un match nul , tandis que la RDC s’est imposée deux fois dont la dernière date en 1969 avec un score fleuve de quatre buts à zéro.
La dernière confrontation entre ces deux nations remonte à 2011 pour le compte des qualifications à la coupe d’Afrique des nations en 2012 où le Sénégal s’était imposé sur un score de deux à zéro grâce à un doublé de Moussa Sow.
Après les lions de la teranga, les léopards vont matcher les Éperviers du Togo le dimanche 09 juin prochain, au stade des Martyrs pour le compte de la quatrième journée de ses éliminatoires.
Pour rappel, la RDC occupe la troisième position du groupe B avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent quatre points chacun.
Joël tshim’s