La Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO SA) a dans un communiqué rendu public lundi 3 Juin, annoncé l’arrêt de l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs quartiers et communes de la ville de Kinshasa.
Selon ce communiqué, l’arrêt de la fourniture en eau potable était prévu pour ce mardi 4 Juin à partir de 8 heures locales jusqu’à la fin des travaux de pose de débitmètres de production sur les conduites de refoulement DN1200 vers centre-sud, DN1000 vers centre-nord et DN1000 vers l’Est.
Il faut dire que cette coupure concerne les communes et quartiers suivants : Masina, N’djili, Kimbasenke, Kingasani, Mokali, Mikondo, Badara, Aéroport de N’djili, Salongo -Limete, Marais, Matete, Kinseso, Lemba, Gombe (Q.Basoko), Ngaba, Makala, Kimbangu, Matonge, Yolo-Sud, Yolo-Nord, Kauka, Mombele, Limete, Kingabwa, Kinshasa, Barumbu et Ngiri-ngiri.
De ce fait, la REGIDESO SA prie les abonnés concernés de bien vouloir s’approvisionner en réserves d’eau et de l’excuser pour ce désagrément. Elle rassure que le service sera rétabli dès que les travaux seront terminés.
Josue Lelo Kid