RDC : Martin Fayulu exige la libération immédiate de Gloria Sengha et ses deux collègues

You are currently viewing RDC : Martin Fayulu exige la libération immédiate de Gloria Sengha et ses deux collègues

Dans une déclaration faite sur son compte X vendredi 25 Mai, l’opposant congolais, Martin Fayulu exige la libération sans condition de Gloria Sengha Panda et ses deux collègues arrêtés le 17 Mai dernier.

« J’exige la libération sans condition de Gloria Sengha Panda et ses deux collègues », a-t-il écrit.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier fustige le comportement du régime en place qui selon lui, cherche à tout prix, à museler la population qui dénonce la mauvaise gouvernance, en la privant de toute liberté, comme c’est le cas de Gloria Sengha et ses deux collègues, soit en poussant certains autres à l’exil comme pour Maud Salomé et Mino Bopomi Bolapa .

Par ailleurs, le chef de file de la coalition Lamuka assure que personne ne restera silencieux face à un « régime aussi injustice et oppressif ».

Il sied de rappeler que Gloria Sengha et ses deux collègues ont été arrêtés le 17 Mai dernier, par les hommes vêtus en tenues civiles non identifiés pendant qu’ils sortaient de la réunion du structure TOLEMBI PASI qui préparait une marche pacifique de protestation contre la vie chère et la misère en RDC.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire