Le député national Jean-Pierre Lihau, est arrivé le lundi 13 mai 2024, à Bumba dans la province de la Mongala. À sa descente de l’avion, celui qu’on communément «Mwana Suka» s’est offert une foule immense à son honneur.
Classé parmi les meilleurs élus avec plus de 26.000 voix, J.P.Lihau a démontré sa popularité et force sur terrain où il a parcourir quelques kilomètres jusqu’au lieu du meeting.
Reconnaissant, l’élu de Bumba a témoigné sa gratitude vis-à-vis de ces électeurs et aux députés provinciaux pour son élection au sénatoriale.
Devant la population, Lihau a prêché l’unité des fils et filles de la province de la Mongala derrière la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vise le développement à la base.
Il a notamment martelé sur les sens de responsabilité qui doit caractérisé chaque autorité de la province pour relever les défis.
Conscient des défis, Jean Pierre lihau a lancé un message d’espoir et appelé à la conjugaison des efforts, afin que les fils et filles de la Mongala s’approprie leurs destin. Il a aussi démontré que tout devrait être mise en œuvre pour la concrétisation des projets impactant positivement la vie de la population de cette province, notamment en terme de construction et réhabilitation des routes de dessertes agricoles et des routes d’intérêt national, création d’emplois des jeunes, la réhabilitation de ports et aérodrome.
À cela s’ajoute également l’implantation de l’INPP dans cette parti du pays pour la formation professionnelle des jeunes.
À l’en croire, ces priorités doivent être réalisées avec l’apport de tous les fils et filles de la Mongala pour le développement de cette province grenier de la République.
Après Bumba, Jean-Pierre Lihau est attendu aussi à Lisala chef-lieu de la province de la Mongala.
Rédaction