Le député national Steve Mbikayi promet dès l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale, d’interpeller le directeur général de la société nationale d’électricité (Snel), Fabrice Lusinde pour incompétence.
Dans une déclaration faite lundi 20 Mai dans son compte X, Steve Mbikayi fustige que même la commune de la Gombe, siège des institutions n’est pas épargnée par des coupures intempestives d’électricité.
« La direction générale actuelle de la SNEL est la plus incompétente de tout le temps. Les coupures de courant sont devenues quotidiennes et intempestives. Même la commune de la Gombe , siège des institutions n’est plus épargnée. Chaque kinois est obligé d’avoir un groupe électrogène et de consommer des dizaines de litres de carburant par jour. Dès l’installation du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, notre première action sera d’interpeller le DG de cette entreprise, l’entendre et le démettre », a-t-il déclaré.
Suspendu puis réhabilité un mois après, Fabrice Lusinde avait connu les déboires avec un groupe des députés nationaux l’année dernière, malgré qu’il avait été lavé de toute tentative de corruption par l’inspecteur général de finance, Jules Alingeti.
D’après les résultats sur terrain, le directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde n’a plus des mois à la tête de cet établissement public si l’initiative du député national aboutit.
Josue Lelo Kid