Le secrétaire général de l’ Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Devos Kitoko, a demandé à la Monusco de déployer une unité pour assurer la protection de l’opposant Martin Fayulu face à une tentative d’un coup d’état , qu’il qualifie de Théâtre.
« Face à ce théâtre dangereux en cours, je demande à la Monusco de déployer une unité de protection autour de l’hôtel Faden afin de prévenir tout dérapage ou toute surprise désagréable contre l’intégrité physique du seul et unique espoir des congolais. », a demandé Devos Kitoko, SG de l’Ecide parti de Martin Fayulu.
Soulignons que cette demande intervient après l’attaque ce matin par des les rebelles qui, d’après eux, voulaient le régime Tshisekedi.
Christian Malanga, le leader de ces assaillants a été abattu par les forces armées tandis que ses troupes sont aux arrêts.
Ces rebelles ont également attaqué la résidence de Vital Kamerhe, potentiel président de l’assemblée nationale.
À l’heure actuelle, la sécurité aux alentours du palais de la nation est renforcée, ainsi que dans la résidence de l’ancien vice premier ministre, ministre de l’économie nationale.
Horace codo T.