Suspension de l’émission Bosolo na politik : Jeannot Lompempe qualifie la décision du CSAC de « non fondée »

You are currently viewing Suspension de l’émission Bosolo na politik : Jeannot Lompempe qualifie la décision du CSAC de « non fondée »

Plusieurs réactions après la suspension temporaire de l’émission  » Bosolo na polik » diffusée sur la chaîne Bosolo Télévision, par le Conseil Supérieur d’audiovisuel et de la communication (CSAC). La dernière en date est celle de Jeannot Lompempe.

Dans une interview accordée à Afrik-info.cd ce samedi 18 Mai, cet avocat juge d’inopportune cette décision prise contre l’animateur de cette émission.

« D’abord la motivation du CSAC est non fondée. Dans la mesure où lui-même Mboso victime n’a pas déposé sa plainte au CSAC », a indiqué maître Jeannot Lompembe.

En outre, il estime que le CSAC a été financé pour faire taire Israël Mutombo.

« Le conseil supérieur d’audiovisuel et de la communication se saisie de l’occasion de faire taire monsieur Mutombo qui dérange les intérêts économiques de certains dirigeants », a-t-il Largué

Par ailleurs, Maître Jeannot Lompempe, salue la décision prise par le journaliste Israël Mutombo de ne pas introduire le recours administratif.

« Je salue la décision patriotique du journaliste d’investigation Israël Mutombo qui refuse d’introduire le recours, la messe a été dite déjà, donc inutile d’introduire le recours », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’émission Bosolo na politik du journaliste Israël Mutumbo a été suspendue pour avoir prédit la mort sur scène du président du bureau d’âge et candidat à la 2è vice-présidence de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire