Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu ce jeudi 16 mai, à la Cité de l’Union africaine, le Cardinal Fridolin Ambongo, en présence du chargé d’affaires de la nonciature, Mgr Andriy Yevchuk.
Un entretien de plus de deux heures au cours duquel, le chef de l’État congolais et le prélat catholique ont fait la lumière sur certains sujets d’actualités.
« J’avais souhaité rencontrer le Président de la République pour faire la lumière sur différents points. C’est avec un sentiment de grande satisfaction et de gratitude vis-à-vis du chef de l’État que je sors de ce bureau », a indiqué le cardinal Fridolin Ambongo.
En ce qui concerne ses récentes prises de position, accusant le gouvernement congolais d’armer les FDLR dans l’Est de la République démocratique du Congo, le cardinal Fridolin Ambongo releve qu’il s’agissait plutôt d’un malentendu qui a été dissipé.
« Il ya eu plus de malentendus que de vrais problèmes. Le souci du Président est le bien du peuple. Il s’implique corps et âme pour que ce pays retrouve sa sérénité et sa respectabilité sur la scène internationale. Notre souci est aussi le bien de ce même peuple », a ajouté le cardinal Fridolin Ambongo.
Par ailleurs, le prélat catholique à appelé les congolais à travailler ensemble main dans la main pour le bien-être de la RDC qui, à l’en croire est en peril à cause de la voracité de ses pays voisins notamment le Rwanda.
Yann Ekutshu