Depuis un certain temps à Kinshasa, un phénomène est observé dans plusieurs communes de la capitale où certains jeunes, la plupart des délinquants se sont appropriés le conflit existant entre les Etats Unis d’Amérique et quelques pays du monde Arabe.
Dans un même quartier, on y trouve des jeunes qui se reconnaissent comme des américains et d’autres qui s’identifient comme des arabes.
Un phénomène qui prend une ampleur inquiétante et devient source des conflits récurrents entre les jeunes délinquants.
Cette situation a fait naître de nouveaux jargon dans le chef de ces jeunes délinquants notamment « Lo » qui signifie l’eau pour ceux qui se disent américains et « Show » le feu » pour les arabes.
Interviewé par AFRIK-INFO.CD, un papa d’une soixantaine révolu et qui a requis l’anonymat indique que ce phénomène est une vraie menace pour la société.
« Aujourd’hui, pour sortir, on doit bien vérifier son habillement car un indice de ces nations est d’office un motif de menace, d’agression » a-t-il indiqué.
En outre, une dame appelle le gouvernement à mettre les bouchées doubles pour mettre fin à cette situation.
» Vraiment on a déjà vécu beaucoup de dégâts , nous demandons aux autorités d’intervenir le plus vite que possible pour éviter le pire » a t-elle lâché
Face à cette hémorragie, la population appelle donc les forces de l’ordre à user de tous les moyens de dissuasion pour décourager ce phénomène qui si l’on y prend pas garde va détruire toute une génération.
Caleb Makedika