Le Bureau provisoire de l’Assemblée nationale sommé d’organiser l’élection du Bureau définitif dans le 72 heures. Dans une déclaration signée ce mercredi 8 mai, un groupe de députés nationaux accuse le Bureau provisoire d’avoir multiplé des manœuvres pour bloquer les activités au sein de cette institution.
« Il est inadmissible que l’Assemblée nationale ne dispose pas de son bureau définitif plus de trois mois après le début de la session extra-ordinaire inaugurale organisée conformément à la constitution » ont décrit ces députés dans un document.
De son côté, le bureau provisoire de l’Assemblée nationale a exhorté la majorité et l’opposition à finaliser, dans les meilleurs délais, les pourparlers pour désigner des candidats à différents postes du bureau définitif.
Malgré la poursuite de processus d’organisation des élections du bureau définitif à l’Assemblée nationale, les députés nationaux font pression alors que les urgences nationales s’accumulent, nécessitant une action législative rapide et décisive.
Josué Lelo Kid