Le Secrétaire général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge a suspendu, ce mercredi 08 mai 2024, Francis Kalombo de son poste de coordonnateur du parti de Moïse Katumbi dans la ville de Kinshasa.
Même si le motif de cette suspension n’a pas été révélé, Francis Kalombo dit prendre acte de cette décision.
Sur les réseaux, cet ancien élu national a exprimé sa déception de n’avoir pas été prévenu au préalable de cette mesure.
« Je prends acte de cette suspension mais la manière de faire n’est pas très catholique. On aurait pu nous appeler en tant que responsable et surtout en tant que membre fondateur du parti » peut-on lire son compte x.
Toutefois, Francis Kalombo s’est refusé d’aller en fronde ou de s’accrocher aux fonctions. Le porte-parole de Moïse Katumbi denonce tout de même ce qu’il qualifie du manque de considération de la part de son supérieur.
À noter que la suspension de Francis Kalombo intervient quelques semaines après les départs volontaires de Jacky Ndala et Augustin-Abel Amundala, respectivement coordonnateur et coordonnateur adjoint de la Jeunesse Ensemble pour la République (JER).
Josue Lelo Kid