La coordination de l’Union sacrée de la nation dénonce le bombardement du site des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, survenue le vendredi 03 mai dans la matinée.
À travers un communiqué rendu public le samedi 04 avril consulté par notre rédaction, signé par Augustin Kabuya, elle condamne fermement cette offensive brutale de bombardement qui est l’oeuvre de l’armée rwandaise sous couvert du mouvement terroriste M23 et appelle le procureur près la cour pénale internationale de diligenter des poursuites contre les auteurs de ce crime grave contre les civils en violations du droit international humanitaire.
« Nous condamnons cette offensive brutale du bombardement qui est l’oeuvre de l’armée rwandaise sous couvert du mouvement terroriste M23 et requérons du procureur près la cour pénale internationale la diligence des poursuites contre les auteurs de ce crime grave contre les civils en violations des droits international humanitaire « lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, elle demande à la population congolaise de demeurer solidaire avec celle de l’Est en cette période douloureuse et à être vigilant et uni derrière le président de la République jusqu’à la victoire finale.
Par ailleurs, l’Union sacrée de la nation encourage les forces de défense de la RDC de garder le morale très haut car elle défend le pays pour une cause juste et noble.
Joël Tshimanga