Le Président de la République, Félix Tshisekedi a rencontré ce vendredi 03 mai la communauté congolaise vivant en Belgique.
À son entrée dans la salle, Félix Tshisekedi a fait observer une minute de silence en mémoire des compatriotes qui ont perdu la vie après l’odieux bombardement sur le camp des déplacés de Mugunga près de Goma.
Devant la diaspora congolaise vivant en Belgique, le chef de l’État affirme que ce que fait le Rwanda dans notre pays, c’est une guerre économique qui, évidemment, profite à beaucoup d’ intérêt international.
» Tenu compte de cela, il poursuit son acharnement contre notre population. Et malheureusement, ils vont fausser la liste la nombreuse, la liste très importante des victimes d’états causés par ce pays. pour des raisons aujourd’hui évidentes qui sont celles de piller les ressources de la République Démocratique du Congo. Ça n’a rien à voir avec une quelconque idéologie politique parce que ce que fait le Rwanda dans notre pays, c’est une guerre économique qui, évidemment, profite à beaucoup de l’autre intérêt international. Et c’est ce qui nous détermine à combattre et Je vous garantis que nous gagnerons ce combat quoi qu’il en coûte » a-t-il déclaré.
Il faut signaler qu’après la bombardement sur le camp des déplacés de Mugunga près de Goma qui a fait plusieurs morts et blessés notamment des enfants, Félix Tshisekedi a interrompu sa mission européenne afin de regagner la capitale congolaise ce weekend.
Josue Lelo Kid