Les États-Unis condamnent fermement l’attaque lancée ce vendredi 03 mai par les Forces armées rwandaise et le mouvement terroriste du M23 contre le camp de déplacées de Mugunga, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Washington se dit très préoccupé par les récentes actions des Forces armées rwandaise et du M23 dans l’Est de la République Démocratique du Congo et appellent au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays de Félix Tshisekedi.
En outre , ils disent continuer de soutenir les efforts diplomatiques régionaux et appellent les parties en conflit de prendre des mesures à désamorcer les tensions afin d’éviter de mettre en danger la population civile et de participer de manière constructive au dialogue pour créér les conditions d’une solution négociée et d’une paix durable.
« Nous continuons à soutenir les efforts diplomatiques régionaux et appelons les parties à prendre des mesures pour désamorcer les tensions, éviter de mettre en danger les populations civiles et de participer d’une manière constructive au dialogue afin de créer les conditions d’une solution négociée et d’une paix durable » lit-on dans ce communiqué.
Rappelons que cette attaque a causé la mort de 9 personnes et au moins 33 blessés dont la plupart sont des femmes et des enfants.
Joël Tshimanga